Fiches pratiques : Coaching

Augmenter sa concentration

Être capable de se concentrer est nécessaire dans de nombreuses circonstances. Que vous passiez un examen, que vous cherchiez à booster votre mémoire ou que vous souhaitiez apprendre la lecture rapide, la concentration est essentielle. Voici les éta (...) Lire la suite

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Comment être efficace au travail

Face à la pression importante du monde du travail, des objectifs à atteindre et des exigences des clients, vous pouvez avoir la sensation, en fin de journée, de ne pas avoir été efficace et de ne pas avoir terminé les tâches qui vous avaient été confiées. (...) Lire la suite

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Traiter l'anxiété

Vous souffrez d'anxiété et êtes soumis à des malaises physiques et psychologiques qui vous gênent dans votre vie quotidienne. Vous ne trouvez pas forcément d'explication rationnelle à cette anxiété car elle a pour base des peurs psychologiques qui créent (...) Lire la suite

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Booster sa confiance en soi
Booster sa confiance en soi

Vous pensez ne pas avoir confiance en vous, ou pas assez. Sachez que la confiance en soi se construit. Elle est l'idée que vous vous faites de votre capacité à affronter une situation et à réussir. Définie ainsi, il devient évident que la confiance en so (...) Lire la suite

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Refaire sa garde robe
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Changement de saison, changement de silhouette, toutes les occasions sont bonnes pour refaire sa garde-robe femme. Entre tri, inventaire et chasse aux bonnes affaires, découvrez comment refaire sa garde-robe efficacement et sans se ruiner. (...) Lire la suite

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Comment organiser une conférence
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La conférence est un outil de communication, de fédération, de marketing, qui peut vous apporter une image très forte, voire vous positionner en véritable référence professionnelle dans votre secteur d'activité. Tout dépend de votre objectif et de l'enver (...) Lire la suite

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Comment gérer ses mails
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Si vous n'êtes pas vigilant, votre boîte électronique peut vite être surchargée : entre les courriels non lus ou introuvables, ceux qui ne sont pas hiérarchisés par importance, les e-mails qui ne vous concernent pas et les Newsletters envahissantes… vous (...) Lire la suite

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Comment vaincre sa timidité au travail
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Il vous arrive d'avoir les mains moites, le souffle court, de rougir ou de ressentir une boule au ventre ? Vous êtes timide, et peut-être avez-vous appris à vous protéger en évitant les situations embarrassantes ou les contacts avec les autres. Votre ti (...) Lire la suite

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Comment être efficace au travail
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Face à la pression importante du monde du travail, des objectifs à atteindre et des exigences des clients, vous pouvez avoir la sensation, en fin de journée, de ne pas avoir été efficace et de ne pas avoir terminé les tâches qui vous avaient été confiées. (...) Lire la suite

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Gérer la jalousie
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La jalousie est une source de souffrances aussi bien pour la personne qui en fait les frais que pour celle qui la manifeste. Personne ne souhaite se déclarer jaloux. Et nombreux sont ceux qui préfèrent ignorer les conséquences de leur comportement. Pourta (...) Lire la suite

Faire une carte mentale
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La carte mentale, aussi appelée mind map ou carte heuristique, est un outil de prise de notes et de créativité qui libère l’esprit de l’enchaînement logique imposé par la liste. Elle donne une vision d’ensemble d’un sujet et permet de noter les idées tell (...) Lire la suite

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Préparer une soirée romantique
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Vous cherchez à séduire, souhaitez fêter la Saint-Valentin ou simplement pimenter la routine ? Préparer une soirée romantique chez vous ne réclame que peu de choses et permet un tête-à-tête plein de douceur loin des tracas du quotidien. Suivez ces quelque (...) Lire la suite

Apprendre à dire non au travail
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Pourquoi tant de difficultés à dire « non » au travail ? Dans votre inconscient, dire « non » engendre la peur de nuire aux relations vis-à-vis de ses collègues (peur d’être jugé, de blesser, peur du conflit, d'être rejeté du groupe). Dire « non » peut au (...) Lire la suite

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Comment motiver les salariés
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La motivation des salariés est la clé de la réussite de l'entreprise mais aussi un facteur de bien-être au travail. Des salariés motivés par un projet vont être épanouis, efficaces et performants. Ils ont aussi moins de risques de souffrir du stress. Le r (...) Lire la suite

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Trouver l'équilibre entre sa vie privée et sa vie professionnelle
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Trouver un équilibre entre sa vie privée et sa vie professionnelle peut être difficile, et même sembler quasiment impossible pour un certain nombre de personnes. Équilibrer vie privée/vie professionnelle ne signifie pas travailler moins mais rester sur l' (...) Lire la suite

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Comment soigner le stress
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Le stress n'est pas un diagnostic de maladie, ni un virus, ni une bactérie à soigner avec la pharmacopée efficace des antibiotiques ou vitamines ; être stressé, c'est vivre en état de tension, contracté, agressé. Voici des pistes et solutions pour trouver (...) Lire la suite

Comment exprimer ses sentiments
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Le développement de la communication Internet facilite l’expression des sentiments sans grande prise de risque. C’est confortable, car, qu’ils soient bons ou mauvais, forts ou faibles, exposer ses sentiments face à un auditoire est source d’enjeux importa (...) Lire la suite

Comment exprimer ses émotions
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Les émotions précèdent la communication verbale. Que vous le vouliez ou non, elles existent et agissent, souvent en grandes méconnues. Elles conditionnent votre personnalité et influencent votre vie. Pour qu’elles vous bénéficient et non qu'elles vous nu (...) Lire la suite

Comment se faire respecter au travail
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Vous êtes timide, nouveau, ou vous vous sentez mal à l'aise et vous avez du mal à vous faire respecter et vous faire connaître par votre entourage professionnel. Le sentiment de respect passe par une attitude d'affirmation de soi dans le respect des autre (...) Lire la suite

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Traiter l'anxiété
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Vous souffrez d'anxiété et êtes soumis à des malaises physiques et psychologiques qui vous gênent dans votre vie quotidienne. Vous ne trouvez pas forcément d'explication rationnelle à cette anxiété car elle a pour base des peurs psychologiques qui créent (...) Lire la suite

Comment sortir du burn-out
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Le burn-out est un terme anglo-saxon qui est apparu dans les années 1970 pour désigner les états d’épuisement au travail. Aujourd'hui, il est entendu qu'il s'agit de la conséquence d’un surmenage au travail auquel s'ajoutent des facteurs psycho-émotionnel (...) Lire la suite

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Lutter contre l'angoisse
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L’angoisse est une expérience psychosomatique qui se différencie bien d'une peur ou de l'anxiété, notamment par le fait que le trouble est installé en vous, dans votre corps et dans vos pensées, de manière solide et diffuse. L'angoisse est une symptomatiq (...) Lire la suite

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Augmenter sa concentration
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Être capable de se concentrer est nécessaire dans de nombreuses circonstances. Que vous passiez un examen, que vous cherchiez à booster votre mémoire ou que vous souhaitiez apprendre la lecture rapide, la concentration est essentielle. Voici les éta (...) Lire la suite

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Apprendre la lecture rapide
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Il est tout à fait possible de progresser dans le domaine de la lecture en apprenant à lire rapidement. Que vous soyez étudiant ou non, apprendre la lecture rapide peut être pour vous, par la suite, un gain de temps phénoménal et avec un peu d’exercic (...) Lire la suite

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Stimuler sa mémoire
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Le mécanisme de la mémoire reste incompris étant donné sa complexité. Néanmoins, on sait que, un peu comme un muscle, la mémoire se développe si on la travaille. Voici des exercices et astuces pour stimuler sa mémoire. En les pratiquant régulièrem (...) Lire la suite

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Apprendre à gérer sa colère
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La colère n'est pas une mauvaise émotion. Elle peut le devenir en revanche si elle est trop fréquente et que vous n'arrivez plus à la contrôler. Comme toutes les autres émotions, il est parfois nécessaire d'apprendre à la gérer. Tous nos conseils dans cet (...) Lire la suite

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Mieux s’organiser : le remède anti-stress !
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Quelques petites astuces peuvent éliminer un peu de stress, et ce, même si vous n’êtes pas un ou une organisateur(trice) né(e). (...) Lire la suite

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Tatie Jeanine n’aura plus le dernier mot

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